22.01-Stocard : une App cartes de fidélité des plus utiles-2016/09/02

Est-ce que votre portefeuille est rempli de cartes de fidélité ou en laissez-vous à la maison parce que vous avez trop ? Si oui, vous allez vraiment apprécier l’application pour smartphones : Stocard. Elle est disponible gratuitement à la fois sur Google Play et iTunes. Elle est très simple à installer, à apprendre et à utiliser. Une fois que vous aurez enregistré toutes vos cartes de fidélité sur votre smartphone, vous n’aurez plus besoin de les transporter dans votre portefeuille.

Un autre avantage important, pour tous les utilisateurs de smartphone de 13 cm et plus, est que, si vous achetez un étui smartphone/portefeuille, vous pouvez éliminer la nécessité de transporter un portefeuille. C’est ainsi que j’ai trouvé Stocard. Mon étui de smartphone était moche. Suite à mes recherches, après avoir trouvé le bon design d’étui smartphone/portefeuille, je devais réduire considérablement le nombre de cartes à transporter en raison de la taille de l’étui smartphone/portefeuille. J’ai trouvé, sur Amazon.com, ce modèle pour mon Samsung Note 3 : ULAK Flip Wallet Case Stand.

Case

Ce modèle particulier me permet de transporter 4-5 cartes de crédit, ainsi que des notes sans les plier.

Utilisation de Stocard

Il est très simple d’installer Stocard. Il suffit d’aller sur Google Play ou iTunes et de télécharger l’application Stocard sur votre smartphone. Une fois installée, vous devez emmagasiner toutes vos cartes de fidélité dans l’App Stocard, comme présenté ci-dessous. Par la suite, lorsque vous êtes à la caisse d’un magasin, vous activez l’App Stocard de votre smartphone et sélectionnez la carte de fidélité pour ce commerce. Le code-barres va apparaître à l’écran. Vous le présentez à la caissière qui va les scanner. C’est tout !  Aussi simple que cela !

Installation de Stocard

Les cartes de fidélité les plus populaires sont répertoriées dans l’App. Il existe différents types de cartes de fidélité. Nous allons donc vous montrer la façon de procéder pour les différents types de cartes.

Cartes de fidélité avec code-barres. Celles-ci sont les plus faciles à emmagasiner.

  1. Placez la carte de fidélité sur une table dans un endroit bien éclairé.
  2. Ouvrez l’App Stocard.
  3. Cliquez sur le point rouge avec le signe + (en bas à droite) et une liste de cartes de fidélité populaires apparaîtra.
  4. Cliquez sur celle que vous voulez emmagasiner. Le scanner smartphone de l’App Stocard va s’activer.
  5. Pointez, sans bouger, l’écran du scanner sur les barres de numérisation de cartes et le code-barres de la carte sera automatiquement scanné. C’est tout !
  6. REMARQUE : si votre carte de fidélité n’est pas dans la liste, cliquez sur le point rouge + en haut à gauche (Other card). Vous serez invité à entrer le nom de la carte de fidélité. Une fois terminé, cliquez sur la coche, côté droit en bas.
  7. Le scanner smartphone de l’App Stocard va s’activer.
  8. Pointez, sans bouger, l’écran du scanner sur les barres de numérisation de cartes et le code-barres de la carte sera automatiquement scanné. C’est tout !

Cartes de fidélité sans code-barres.

  1. Placez la carte de fidélité sur une table dans un endroit bien éclairé.
  2. Ouvrez l’App Stocard.
  3. Cliquez sur le point rouge avec le signe + (en bas à droite) et une liste de cartes de fidélité populaires apparaîtra.
  4. Cliquez sur celle que vous voulez emmagasiner. Le scanner smartphone de l’App Stocard va s’activer.
  5. Cliquez sur Manual Input au bas de l’écran.
  6. Entrez manuellement le numéro de carte de fidélité et cliquez sur la coche, côté droit en bas.
  7. Cliquez sur Done en haut de l’écran et la carte sera enregistrée.
  8. REMARQUE : si votre carte de fidélité n’est pas dans la liste, cliquez sur le point rouge + en haut à gauche (Other card). Vous serez invité à entrer le nom de la carte de fidélité. Une fois terminé, cliquez sur la coche, côté droit en bas.
  9. Le scanner smartphone de l’App Stocard va s’activer.
  10. Cliquez sur Manual Input au bas de l’écran.
  11. Entrez manuellement le numéro de carte de fidélité et cliquez sur la coche, côté droit en bas.
  12. Cliquez sur Done en haut de l’écran et la carte sera enregistrée.

REMARQUE : Les étapes suivantes ne sont pas nécessaires, mais sont très utiles.

  1. Ouvrez la carte de fidélité que vous venez d’enregistrer ci-dessus ou toute autre carte si vous voulez.
  2. Cliquez sur NOTES. De là, vous pourrez prendre une photo de l’avant et de l’arrière de la carte.
  3. Cliquez sur FRONT, sélectionnez Appareil photo et prenez une photo de l’avant de la carte.
  4. Cliquez sur BACK, sélectionnez Appareil photo et prenez une photo de l’arrière de la carte.
  5. Vous pouvez également ajouter des notes si vous le désirez dans la fenêtre Add note.
  6. Compléter ces étapes supplémentaires peut s’avérer très utile dans un magasin qui n’a pas scanner de cartes et/ou si vous devez répondre à des questions sur la carte de fidélité. Vous aurez alors les photos de la carte (avant et arrière) pour répondre à toute demande de renseignements concernant votre carte de fidélité.

Comme vous pouvez le constater, avec la fonctionnalité de Stocard vous pouvez adresser toute demande de renseignements concernant votre carte de fidélité sans avoir à transporter la carte sur vous en tout temps. Une App fort utile !