20.01-Comment la transformation numérique va-t-elle changer nos vies et notre environnement de travail?-2015-09-28

Le 29 juin 2007, le premier iPhone a été livré. Le 3 avril 2010, le premier iPad 1 a été livré. En moins de 8 ans, les smartphones et tablettes ont envahi les coins les plus reculés du monde. De nos jours, la vie de la jeune génération est dominée par leur smartphone. Une majorité de personnes qui n’avaient jamais touché à un ordinateur utilisent maintenant un smartphone et/ou une tablette. Ceux qui ne le font pas sont vus comme étant dépassés.

Considérant que les technologies numériques croissent de façon exponentielle, à quoi pouvons-nous nous attendre au cours des cinq prochaines années? Selon les prédictions, nous devrions nous attendre à une transformation de plusieurs aspects de nos vies! C’est pourquoi il faut s’y préparer si nous voulons nous y adapter.

Je ne suis pas un futuriste. C’est pourquoi je vous invite à écouter la vidéo YouTube ci-dessous d’un exposé, sur la transformation numérique, l’automatisation et la robotique, présenté par le futuriste Gerd Leonhard, lors d’un symposium KPMG, à Chicago, à l’été de 2015.

https://www.youtube.com/watch?t=2&v=JbPUdJorBKY

Le visionnement prend 1 heure 15. S’il vous plaît, prendre le temps. Vous ne devriez pas le regretter.

Le visionnement de cette vidéo va vous faire voir à quel point la transformation par les technologies numériques va nous affecter au cours des prochaines années. Vous allez réaliser comment ça va impacter l’économie, l’environnement de travail et nos vies. Vous allez constater que la plupart de ces technologies sont disponibles aujourd’hui. Donc, c’est moins futuriste qu’on pourrait le croire. Dû au fait que ces développements sont exponentiels, notre monde va se transformer à un rythme accéléré. Voilà ce qui effraye ! Rappelez-vous seulement la vitesse avec laquelle les smartphones ont envahi nos vies. Ça va être encore plus rapide!

Cela ne fait pas peur aux jeunes générations qui apprennent et s’adaptent aux nouvelles technologies très rapidement. Ça doit être une sonnerie d’alarme pour les générations plus âgées de s’y mettre afin d’apprendre à s’adapter le plus rapidement possible à cette révolution technologique! Un bon endroit pour commencer est de lire les articles sur ce site Web pour savoir comment mieux utiliser et prendre avantage de ces technologies.