16.3-Conversion facile et GRATUITE de fichiers PDF à Word, et vice-versa, en utilisant Microsoft Office 365 Word-2016-07-04

Souvent, vous recevez des documents en format PDF, en tant que pièces jointes à un courriel ou autrement. Si vous êtes comme la plupart des gens, y compris moi-même, qui sont familiers et utilisent Microsoft Word comme logiciel de documents, vous aurez besoin de convertir ces fichiers PDF en fichiers Word avant de pouvoir les éditer. La majorité des produits logiciels de conversion de PDF sont annoncés comme étant GRATUITS, mais dans les faits, ce sont des versions d’essai gratuites pour vous inciter à acheter ces produits plus tard. Vous pouvez également désirer limiter le nombre de fournisseurs de logiciels à un minimum, tel que recommandé sur ce site web, pour des raisons de simplicité et de sécurité.

L’approche la plus SIMPLE qui satisfait ces deux exigences est de faire la conversion en utilisant Microsoft Word. Si vous n’utilisez pas déjà une version récente de Microsoft Word qui permet ce type de conversion, vous devriez vous informer sur la pertinence en lisant les articles suivants : 04.4-Comment simplifier votre environnement technologique multi-appareil (PC, portables, tablettes, smartphones, …) – 2016-03-29 et 04.5-Comment tirer pleinement avantage d’un environnement multitechnologie composé de produits Microsoft, Google et Apple – 2016-06-05. 

Conversion GRATUITE d’un document PDF en un document Word en utilisant Microsoft Office 365 Word.

Il est super facile de convertir un fichier PDF en document Microsoft Word :

  1. Téléchargez et enregistrez le PDF que vous voulez convertir.
  2. Ouvrez Microsoft Word.
  3. Ouvrez le PDF à partir de Microsoft Word.
  4. Microsoft Word va vous demander de confirmer la conversion. Cliquez OK.
  5. Attendez le temps de conversion (qui n’est pas instantané) et le document Word devrait apparaître.
  6. Cliquez sur Fichier, puis Enregistrer, et accédez au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le document Word et enregistrez-le. C’est tout ! 

Conversion GRATUITE d’un document Word en un document PDF à l’aide de Microsoft Office 365 Word.

Il est super facile de convertir un document Microsoft Word en un fichier PDF :

  1. Ouvrez le document Word que vous voulez convertir.
  2. Cliquez sur Fichier, puis cliquez sur Exporter.
  3. Une fois que les options d’exportation apparaissent, cliquez-double sur l’option Créer un document PDF / XPS.
  4. Ensuite, cliquez sur Publier. Le document dans un format PDF devrait apparaître dans un nouvel écran.
  5. Cliquez sur Fichier, puis Enregistrer, et accédez au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le PDF et enregistrez-le. C’est tout !