12.5-Samsung Galaxy Note 10.1 avec clavier et souris-2013-05-28

Comme présenté précédemment, je suis à la recherche d’une tablette qui remplacerait mon ordinateur portable et répondrait à mes besoins en voyage. J’ai d’abord considéré le Samsung ATIV Pro qui était coûteux et utilisait Windows 8. Par la suite, j’ai considéré et acheté un Samsung Galaxy Note 10.1 avec un clavier et une souris, ce qui était plus abordable et utilisait Android au lieu de Windows 8. Je voulais savoir si Android pouvait satisfaire mes besoins informatiques de voyage. Ce blog (article) est pour rendre compte de mes conclusions.

Tout d’abord, permettez-moi de dire que le Samsung Galaxy Note 10.1 avec Android 4.1.2 (Jelly Bean) est un produit formidable en soi en tant que tablette. Android a dépassé iOS d’Apple en termes de fonctionnalité et de facilité d’utilisation selon de nombreux experts de l’industrie. Ma femme a un iPad, je peux donc comparer subjectivement les deux produits. Personnellement, pour les raisons indiquées dans des articles précédents, je préfère le Samsung Galaxy Tab 10.1 avec Android 4.1.2 sur l’iPad.

Photos du Samsung Galaxy Note 10.1 avec clavier et souris:

Android-Tablet-1

Android-Tablet-2

Référence pour le clavier: http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIA1PU0M45684

Référence pour la souris: Bluetooth Notebook Mouse 5000

Utilisation du clavier et de la souris pour faire un travail sérieux

J’ai commencé à entrer le texte de cet article sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 en utilisant le clavier, la souris Bluetooth et Polaris Office. En soi, ceci implique une nouvelle courbe d’apprentissage pour moi. Voici donc mes premières observations:

  1. Polaris Office n’est pas MS Office Word avec lequel je suis familier. Par conséquent, il s’agit d’un produit supplémentaire que je dois apprendre en plus de mémoriser les différences avec MS Office Word. Comme couvert précédemment, mon objectif est de garder le nombre de produits que je dois apprendre à un minimum.
  2. Le petit clavier nécessite une adaptation. Il est préférable et plus productif que le clavier de l’écran tactile, mais encore une fois il s’agit d’un compromis.
  3. Je suis habitué à des ordinateurs avec de grands écrans. J’utilise actuellement deux écrans de 28 pouces avec chacun de mes deux postes de travail. La raison principale est que je travaille souvent avec des applications côte à côte où je surveille les marchés financiers pendant que je fais un autre travail. Cela nécessite de l’espace sur écran.
  4. Jusqu’à présent, je n’avais pas pris le temps d’apprendre Windows 8 ce que je commence à faire ces jours-ci.
  5. NOTE: À ce stade dans l’écriture de cet article, il m’est devenu évident que ce petit écran et clavier ne sont pas la bonne approche pour répondre à mes besoins. Par conséquent, j’ai décidé de compléter cet article sur mon ordinateur portable avec MS Office Word. J’ai renoncé à l’apprentissage de Polaris Office et j’ai dû retaper le texte ci-dessus car je ne pouvais pas trouver un moyen pour le copier dans un dossier Dropbox pour le rendre disponible sur mon portable.
  6. Récemment, Dell a mis au point une grande tablette Windows 8 appelée le Dell XPS 18 Portable All-in-One. Celle-ci ressemble plus au type de produit capable de remplacer mon ordinateur portable en voyage.
  7. Pendant ce temps le fabricant Intel lance, au cours de la première semaine de Juin 2013, sa nouvelle gamme de processeurs de quatrième génération surnommés « Haswell ». Ces processeurs consomment moins d’électricité ce qui permet de doubler l’autonomie de la batterie. Ceci est idéal pour des produits comme les tablettes. « L’architecture sous-jacente de Haswell peut être adaptée afin d’offrir des performances de niveau serveur tout en maintenant la consommation d’énergie au niveau d’une tablette. Dans le segment des « Ultrabook », Haswell offre une réduction de 20 fois de la consommation au ralenti par rapport à la génération précédente », a déclaré Borkar, qui est basé en Oregon aux États-Unis.

Tout ce qui précède signifie que je vais maintenant attendre la sortie sur le marché des premières grandes tablettes alimentées par des processeurs Haswell. En attendant, je vais me concentrer sur l’apprentissage de Windows 8 sur mon ordinateur portable. Si la tablette Haswell est puissante et facile à transporter comme je m’y attends, elle pourra très probablement remplacer tous mes ordinateurs actuels. Actuellement, je peux envisager de remplacer mes trois ordinateurs par une telle grande tablette en ajoutant un second grand moniteur tactile à Freeport et à Montréal. Puisque je n’aurai qu’un seul ordinateur/tablette Windows 8 au lieu de mes trois ordinateurs actuels, ceci me permettra de simplifier la migration vers de nouvelles technologies en plus de réduire les coûts et les efforts de mise à niveau. Je vous rendrai compte de cette approche dès que je la mettrai en œuvre, probablement à l’automne 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s