12.07-Module 7 de la série sur la fonctionnalité inégalée des Samsung Galaxy Note-Fonctions du Note Edge-2014-12-21

IMPORTANT: Veuillez lire le Module 1 de cette série EN PREMIER afin de bien comprendre qui peut bénéficier de la lecture de cette série d’articles et comment l’aborder. Pour accéder au Module 1, il suffit de cliquer sur l’hyperlien suivant: 12.01- Module 1 de la série sur la fonctionnalité inégalée des Samsung Galaxy Note-Introduction-2014-11-30

Qu’allez-vous apprendre à la lecture de cet article?

Globalement:

Comment tirer pleinement parti du Edge sur le Samsung Galaxy Note Edge et apprendre à en maîtriser l’utilisation!

En particulier:

  • Identifier les caractéristiques uniques, les spécifications techniques et les particularités du Galaxy Note Edge
  • Assister à l’ouverture de la boîte du Galaxy Note Edge
  • Analyser l’intérieur du Note Edge
  • Comparer les caractéristiques physiques et matérielles du Note Edge par rapport au Note 4
  • Revoir la fonctionnalité de l’écran du Note Edge
  • Apprendre comment accéder et naviguer les paramètres du Edge
  • Utiliser le S Pen avec l’écran Edge
  • Apprendre à personnaliser votre Edge avec Express me
  • Apprendre à configurer Information stream
  • Apprendre à déverrouiller votre écran à partir du Edge
  • Apprendre de nouvelles fonctions adaptées à l’écran Edge
  • Apprendre à utiliser les nouvelles fonctions de la Caméra
  • Constater les différences physiques entre le Note 4 et le note Edge 

Module 7 de la série sur la fonctionnalité inégalée des Samsung Galaxy Note

Cet article est le Module 7 de la série de modules qui décrivent la fonctionnalité inégalée des produits de la gamme Samsung Galaxy Note. Ce module décrit un ensemble de fonctions différentes de sorte que l’ensemble des modules de la série couvre la majorité des fonctions importantes disponibles.

Note Edge

VEUILLEZ NOTER: les remarques à partir de ce point jusqu’à la vidéo sont les mêmes pour les Modules 2 à 7. Par conséquent, si vous venez de lire un de ces articles et n’avez pas oubliez les mises en garde qui suivent, vous pouvez sauter la lecture des prochains paragraphes et aller directement à la vidéo.

Il y a différentes façons d’utiliser les vidéos présentées ci-dessous:

  1. POUR OBTENIR UNE VUE D’ENSEMBLE des différentes fonctions présentées et afin de pouvoir juger, par vous-même, de la convivialité et de la puissance des fonctions disponibles, je vous recommande de prendre un verre, de vous asseoir confortablement et de visionner successivement toutes les vidéos de la série, du début à la fin.
  2. POUR APPRENDRE les fonctions présentées: visionnez chaque vidéo, fonction par fonction, jusqu’à ce que vous les maîtrisiez. Utilisez le titre, la description et la colonne « Référence » pour déplacer le curseur au début de la description de chaque fonction spécifique dont vous souhaitez apprendre et/ou mettre en œuvre.
  3. POUR RAFRAÎCHIR VOTRE COMPRÉHENSION de fonctions spécifiques. S’il vous arrive d’oublier comment utiliser une fonction spécifique et avez besoin de rafraîchir votre compréhension: utilisez le titre, la description et la colonne « Référence » pour déplacer le curseur au début de la description de chaque fonction spécifique dont vous souhaitez rafraîchir votre compréhension.

INSTRUCTIONS POUR VISIONNER LA VIDÉO

Ci-dessous vous trouverez: (1) la liste des caractéristiques Galaxy Note présentées dans cette vidéo avec (2) la « Référence »  de l’emplacement de chaque fonction présentée (le premier chiffre identifie le # du Module de la vidéo, suivi par le temps écoulé sur la vidéo) et, (3) la description de la pertinence que cette fonctionnalité et pourquoi l’utiliser. Utilisez la « Référence » du temps écoulé pour contrôler le compteur de la vidéo et déplacer le curseur au début de la description de la fonction que vous désirez regarder. Les descriptions de fonctions sur la présente vidéo sont pour le Samsung Galaxy Note Edge opérant sous Android KitKat, personnalisées et améliorées par Samsung. La plupart des fonctions présentées sur cette vidéo sont valables, à quelques variations près, pour tous les modèles Samsung Galaxy Note suivants: Note 1, Note II, Note 3, Note 3 Neo, Note 4, Note Edge, Note 8.0, Note 10.1, Note 10.1/2104 Edition, Note Pro 12.2, fonctionnant avec les versions les plus récentes d’Android. REMARQUE: Certains  modèles Samsung Galaxy Note antérieurs, tels les Note 1 et II, et certaines tablettes Note n’offrent pas toutes les fonctions présentées ici. Vous allez noter ceci si les paramètres présentés ici ne s’affichent pas sur l’écran de votre Note. Assurez-vous que tous les paramètres affichables sont activés avant de conclure qu’une fonction n’est pas disponible. DE PLUS, il semblerait que certaines fonctions offertes par Samsung ne soient pas supportées par mon fournisseur de téléphone, et que ce serai pour cette raison que certaines options de menu n’apparaissent pas sur mes menus de Paramètres. C’est un sujet que je dois poursuivre auprès de mon fournisseur. Finalement, assurez-vous d’installer la version 5 Lollypop d’Android qui sera disponible pour téléchargement prochainement sur les plus récents produits Note.

TRÈS IMPORTANT

  • Veuillez noter que les menus Paramètres peuvent varier d’une version Android Samsung Note à une autre ET d’un modèle Samsung Note à un autre.
  • Sachez également qu’il existe une fonction très utile de Recherche de Paramètres disponible lorsque vous entrez dans Paramètres.
  • Lorsque vous commencez à taper ou écrire une recherche de Paramètres, une liste de sélections qu’on peut faire défiler apparaît.
  • Sélectionnez l’élément que vous cherchez aussitôt qu’il apparaît sur la liste déroulante. Notez qu’il vous suffit de taper ou d’écrire seulement jusqu’à ce que vous cherchez apparaisse, puis le sélectionner.
  • Je vous suggère fortement d’utiliser le plus possible cette fonction de Recherche de Paramètres, plutôt que de naviguer à travers les menus de réglages, comme vous pouvez le voir faire par les utilisateurs expérimentés sur les vidéos présentées. NOTE: cette fonction de recherche de Paramètres ne trouve pas toujours le paramètre recherché, surtout lorsqu’il s’agit d’un add-on comme le clavier Google, par exemple. Dans ces cas, utilisez la méthode traditionnelle en navigant à travers les menus de Paramètres.
  • Par conséquent, pour simplifier les choses, je vais toujours utiliser la fonction Recherche de Paramètres dans cette série d’articles.
  • À la suite du mot RECHERCHE, en lettres majuscules, je vais écrire le texte à rechercher, en italique, par exemple: détection du stylet. Par conséquent, l’expression ressemblera à ceci: RECHERCHE détection du stylet.

NOTE: Malheureusement, la majorité des vidéos présentées est en anglais, principalement parce qu’il y a un très grand choix de vidéos en anglais provenant de partout à travers le monde. Par contre, avec les explications écrites dans cet article, vous devriez être en mesure de comprendre les gestes que vous voyez à l’écran.

Après des recherches sur Internet, j’ai visionné un grand nombre de vidéos sur le Galaxy Note Edge avant d’en trouver une avec du contenu. Les remarques qui suivent s’appliquent à la plupart des vidéos de commentaires sur les smartphones et tablettes. Il y a beaucoup de commentaires qui n’ont aucune valeur dans la plupart de ces vidéos, car la plupart des commentateurs ont peu ou pas d’expérience d’affaires, de sorte qu’ils évaluent un smartphone en fonctions de critères farfelus. D’autres essaient d’être politiquement corrects et de dire des généralités, car ils s’attendent possiblement à quelque chose en retour? Je ne sais pas!

Plusieurs jeunes commentateurs évaluent ces smartphones comme si c’étaient des jouets et, fort probablement, ça en est un pour eux. Vous pouvez les voir tester la vitesse pour faire défiler les écrans comme critère de sélection. Quel est la valeur d’un millième de seconde de plus ou de moins quand on défile des écrans? Qui s’en préoccupe? Plusieurs commentateurs font une grosse affaire sur des choses comme le plastique par rapport à l’aluminium ou à la sensation dans la main (qui est assez subjective), etc… La grande majorité des gens mettent leur téléphone dans un étui. Un bon examen des étuis disponibles serait plus utile. Je dois admettre que j’ai trouvé quelques vidéos qui évaluaient des étuis.

Un autre exemple semblable est lorsqu’ils comparent le Note Edge au Note 4. Outre les quelques caractéristiques spécifiques au Edge, les deux appareils ont les mêmes spécifications matérielles et utilisent la plupart des mêmes logiciels. Pourquoi s’embêter à en faire la comparaison? Lorsque vous ne savez pas ce qu’il faut évaluer concernant les smartphones, vous créez toutes sortes de critères d’évaluation qui n’ont aucun sens! Heureusement, j’ai pu trouver une vidéo qui décrit les fonctions uniques du Edge. Grâce à cette vidéo, je vais essayer de vous montrer, dans mes commentaires ci-dessous, comment vous pouvez bénéficier des fonctions uniques du Edge!

REMARQUE: Cliquez sur le titre en couleur et souligné de chaque vidéo YouTube qui suit pour en démarrer le visionnement.

Pour un aperçu de certaines caractéristiques exceptionnelles du Samsung Galaxy Note Edge, s’il-vous-plaît visionnez  la courte vidéo qui suit: The Samsung Galaxy Note Edge

Pour une revue fonction par fonction des fonctions particulières du Galaxy Note Edge, s’il-vous-plaît visionnez  la vidéo suivante: Samsung Galaxy Note Edge vs Note 4: Unboxing & Review-Nov. 19, 2014, par DetroitBORG, et lire la description ci-dessous en parallèle.

Référence / Description sommaire des fonctions des Galaxy Note

7-00: 00 – Intro

7-00: 16 – Identifier les caractéristiques uniques, les spécifications techniques et les particularités du Galaxy Note Edge

7-01: 00 – Assister à l’ouverture de la boîte du Galaxy Note Edge

  • La version blanche de l’appareil ressort généralement mieux que la version noire, en raison des contrastes de couleurs avec l’étui et l’écran.

7-02: 25 – Analyser l’intérieur du Note Edge

  • Une batterie amovible, facile et rapide à changer, est un RÉEL AVANTAGE qui vous assure de pouvoir continuer de fonctionner, même après une longue journée de travail, avec un simple changement de batterie.
  • Ceci sans mentionner le mode unique Ultra économie, disponible seulement sur le Note 4 et le Note Edge, dans les cas où vous n’avez pas de batterie de rechange chargée avec vous.
  • Il est également facile d’ajouter une carte micro SD de 128 Go, afin d’augmenter le stockage principal qui est de 32 Go. Cela vous permettra de conserver vos fichiers volumineux, photos, vidéos … sur votre appareil, et d’y accéder sans avoir à les télécharger à chaque fois que vous en avez besoin.
  • Comme vous pouvez le voir, il est aussi très facile de remplacer la carte SIM lors de vos déplacements d’un pays à l’autre, si vous avez fait déverrouiller votre Note Edge.
  • La technologie NFC, permettant d’utiliser l’appareil comme carte de crédit ou de communiquer entre d’autres appareils compatibles, est intégrée dans la batterie.

7-03: 07 – Comparer les caractéristiques physiques et matérielles du Note Edge par rapport au Note 4

  • Rien de significatif à signaler ici outre l’écran courbé du Edge.

7-05: 36 – Revoir la fonctionnalité de l’écran du Note Edge

  • Les icônes d’Apps de bas d’écran, qu’on retrouvaient au bas de l’écran sur les modèles Note précédents, ont été déplacés sur le nouveau Edge. Ceci libère un espace précieux sur l’écran principal.
  • On peut faire défiler avec le doigt les applications sur le Edge. On a ainsi accès à beaucoup plus d’applications facilement disponibles au bout du doigt. Une autre amélioration notable!
  • Le Edge a conservé la fonctionnalité d’icônes contenant plusieurs icônes d’applications disponibles sur les modèles Note précédents. Cela vous permet de regrouper un certain nombre d’applications par catégorie, ce qui en facilite la recherche lorsqu’on en a besoin.
  • En tapant sur un multi-icône d’applications qui apparait sur le Edge, les applications à l’intérieur s’affichent sur l’écran principal pour vous permettre d’en choisir un.
  • Vous pouvez faire défiler avec le doigt les menus Edge, voir toutes les applications disponibles et en choisir une, par rapport à faire défiler les fenêtres d’applications sur l’écran principal et donc perturber la fenêtre sur laquelle vous travaillez. Ceci est important si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas perdre de vue la fenêtre principale sur laquelle vous travaillez.
  • Le tiroir d’Apps et le raccourci téléphone, qui étaient au bas de l’écran auparavant, ont été conservés afin d’y accéder rapidement en tout temps.
  • Vous pouvez faire glisser latéralement l’écran Edge pour afficher un ensemble d’autres menus personnalisables, y compris les applications utilisées récemment et/ou encore actives, ce qui permet d’y accéder facilement sans affecter l’écran principal.
  • Si vous glissez le doigt vers le bas sur le Edge, vous obtenez des widgets utiles, par exemple, pour activer le micro pour l’entrée et/ou l’enregistrement vocal, pour allumer la lumière LED la nuit entre autres.
  • Vous pouvez même faire apparaître une règle pour mesurer de petits objets.
  • Vous trouvez aussi un chronomètre ce qui est pratique pour démarrer un chrono rapidement.
  • Vous pouvez également obtenir vos notifications sur le Edge plutôt que sur l’écran principal. Une fois de plus sans perturber l’écran principal.
  • Comme vous pouvez le constater, le déplacement de nombreux menus de sélection et des notifications sur le Edge offre une amélioration significative de convivialité qui rend le Edge plus facile à utiliser que n’importe quel autre smartphone, à mon avis. Ceci parce que vous ne perturbez pas le travail en cours sur l’écran principal afin d’explorer autre chose. Ceci est très significatif selon moi!

7-07: 21 – Apprendre comment accéder et naviguer les paramètres du Edge

  • Faites glisser le doigt vers le haut à partir du bas du Edge et l’icône Paramètres du Edge apparaît.
  • Appuyez sur l’icône Paramètres du Edge pour accéder aux Paramètres et personnaliser les menus et la fonctionnalité Edge.
  • Une fois dans le Gestionnaire des écrans Edge, vous pouvez accéder à plusieurs Paramètres du Edge.
  • Les Paramètres Gestion des panneaux vous permettent d’ajouter ou de supprimer des panneaux d’écran Edge en fonction de vos besoins. Il y en a une bonne sélection. Beaucoup sont préinstallés.
  • Vous pouvez télécharger de nouveaux panneaux Edge à partir du Store, en tapant sur l’icône Store, puis en les sélectionnant et les téléchargeant. Tous sont GRATUITS actuellement. De plus, les développeurs d’Apps sur Android sont déjà au travail. Ils vont développer de nouveaux menus Edge et de nouvelles fonctions, car ils doivent adapter leurs applications afin de tirer parti de ce nouveau dispositif Edge.
  • Vous pouvez osciller votre S Pen au-dessus de chaque panneau Edge proposé pour obtenir une petite description contextuelle.
  • Lorsque vous voyez une petit icône de crayon au bas d’un des panneaux Edge, cela signifie qu’il est personnalisable. Comme vous le savez déjà, une des différences importantes entre les appareils Android et ceux de ses concurrents est que les appareils Android sont facilement personnalisables. Cela leur ajoute beaucoup de valeur en permettant d’adapter la multitude de fonctions offertes à vos besoins particuliers.
  • Vous pouvez également désinstaller et/ou réinstaller les menus Edge, en utilisant l’icône de menu en haut à droite.
  • Il est très important de bien séquencer l’ordre de vos menus Edge parce que le premier de la série sert d’écran d’accueil. Vous pouvez décider lequel vous voulez utiliser comme écran d’accueil. Encore une fois, personnalisez selon vos besoins!
  • Voici une suggestion pour les trois premiers panneaux: le panneau Apps, qui affiche toutes vos applications, devrait généralement être votre premier panneau Edge. Suivi du panneau d’Affichages, montrant toutes vos notifications, ce qui est très pratique. Suivi par le panneau de Commutation des tâches qui montre toutes vos applications récentes, afin de les relancer rapidement.
  • Maintenant que toutes vos applications préférées sont sur un panneau Edge, vous pouvez rapidement les démarrer sans revenir à l’écran principal, ce qui est très utile vous admettrez. Vous glissez le doigt sur un icône App pour démarrer l’App, sans revenir à l’écran principal. Tout cela est personnalisable. Vous pouvez facilement faire glisser un icône d’App à partir du menu principal sur un menu Edge pour l’ajouter à ce menu. Très facile!
  • Vous pouvez glisser votre doigt sur le panneau d’Affichages pour voir vos notifications ou, par exemple: vérifier la météo, voir combien de messages « texto » ou courriel non lus et autres notifications.
  • Pour accéder à vos courriels ou à vos « textos », tapez sur le nombre.
  • Vous pouvez décider dans Paramètres quelles applications peuvent envoyer des notifications au panneau d’Affichages.
  • Le panneau du Gestionnaire des tâches vous permet d’accéder à toutes vos applications récentes pour en redémarrer une ou la terminer. Cela permet un accès très rapide aux applications récentes, car ce sont généralement celles avec lesquelles vous travaillez habituellement.
  • Vous pouvez appuyer en haut du menu pour accéder au Gestionnaire des tâches afin de terminer une application spécifique ou toutes les applications actives.

7-10: 43 – Utiliser le S Pen avec l’écran Edge

  • L’utilisation du S Pen avec le Gestionnaire des tâches vous permet d’obtenir un aperçu des applications récentes en oscillant le S Pen au-dessus d’un titre d’App sur le Edge.
  • La fenêtre Edge disparaît lorsqu’elle n’est pas requise. Par exemple, lorsque vous êtes dans une application, vous pouvez la ré-invoquer, en glissant le doigt dessus, et elle réapparaît.
  • Il est très productif d’avoir accès à autant d’éléments avec un simple glissement de votre doigt et ce sans déranger l’écran principal.
  • Si vous êtes gaucher, il vous suffit de tourner l’appareil à l’envers pour avoir le Edge sur le côté gauche et l’écran va s’ajuster automatiquement.
  • Glissez le doigt à partir du bord inférieur pour obtenir un menu pop-up qui affiche les boutons Menu, Accueil et Retour des touches physiques du téléphone qui se retrouvent en haut de l’écran. Les menus Edge fonctionnent de la même façon avec le pouce gauche.
  • Vous pouvez également activer une rotation de 180 degrés dans les Paramètres.
  • Si ces icônes de contrôles virtuels obstruent parfois, vous pouvez les minimiser/maximiser à volonté.
  • Il y a un certain degré programmé de rejet de la paume si votre paume touche accidentellement le Edge afin de ne pas activer une fonction par accident. Par exemple, si vous touchez avec la paume sur le côté d’un icône sur le Edge, il ne sera pas activé. Vous devez toucher plus vers l’intérieur pour l’activer. Au fil du temps, vous vous habituerez à tenir correctement l’appareil pour ne pas accidentellement activer un élément du menu Edge.

7-12: 10 – Apprendre à personnaliser votre Edge avec Express me

  • Vous pouvez personnaliser le fond du panneau des messages sur l’écran Edge.
  • Vous pouvez changer l’image de fond préinstallée avec des images ou des photos que vous avez prises ou d’autres. Une fois que vous avez sélectionné une image, vous obtenez un outil de recadrage qui vous permet de déplacer l’image sous-jacente afin de sélectionner la portion qui vous plaît.
  • Vous pouvez y appliquer beaucoup d’effets différents, et ainsi de suite. Vous cliquez sur Terminé lorsque vous avez terminé. Quand vous allez à l’écran écran de verrouillage du Edge, vous verrez le papier peint que vous avez sélectionné en fond d’écran.
  • Vous pouvez aussi personnaliser le texte qui apparaît. Personnellement, j’ai mis mon nom et mon numéro de téléphone résidentiel, au cas où j’oublierais ou je perdrais mon téléphone et qu’un bon samaritain le retrouve et veut me contacter. C’est ce qui s’affiche sur mon Note 3 actuellement. Vous pouvez taper ou utiliser une écriture manuscrite au choix.
  • Vous avez aussi le choix de choisir un fond d’écran animé qui est une sorte de fantaisie qui va sûrement attirer l’attention, si c’est ce que vous recherchez.

7-13: 24 – Apprendre à configurer Information stream

  • Information stream fournit un moyen d’éditer le panneau d’Affichages en utilisant des flux de nouvelles, tels que: Yahoo Finance, Yahoo Sport ou Yahoo News. Si vous sélectionnez Yahoo Finance, par exemple, vous pouvez modifier ce qui apparaît de ce flux: montrer les cours des actions de votre choix en direct, par exemple. Si vous sélectionnez Yahoo Sport, vous pouvez voir les nouvelles de sport d’une ligue, par exemple, la NBA, la NFL ou la LNH et plus encore. Si vous voulez un de ces panneaux d’information, il suffit de les activer dans Gérer les panneaux.
  • Il y a aussi une horloge de chevet qui fera du Edge une horloge de nuit illuminée de faible intensité. Une fois de plus, très utile en voyage ou loin de la maison. Vous pouvez également prérégler votre message personnel.

7-14: 10 – Apprendre à déverrouiller votre écran à partir du Edge

  • Seulement glisser le doigt sur l’écran Edge, aller/retour à plusieurs reprises, pour le déverrouiller.
  • Une fois réveillé, le flux de notifications commence à défiler pour montrer vos notifications en attente.
  • Seulement glisser le doigt vers l’écran principal pour naviguer à travers vos menus Edge. Tout cela sans déverrouiller l’appareil.
  • Une fois que vous aurez touché sur une App pour la sélectionner, l’écran de déverrouillage apparaîtra. Si vous utilisez un PIN ou mot de passe pour déverrouiller l’écran, vous devrez l’entrer à ce moment.

7-14: 35 – Apprendre de nouvelles fonctions adaptées à l’écran Edge

  • Un nouveau menu pop-up, que vous invoquez en faisant glisser votre pouce gauche sur le bord inférieur gauche de l’appareil, reproduit les boutons de bas d’écran en affichant les touches Menu, Accueil et Retour.
  • Vous pouvez repositionner ce menu n’importe où sur le côté gauche de l’écran, en le déplaçant avec votre doigt. Ce menu facilite l’opération à une main.
  • Vous pouvez transformer certaines Apps occupant l’écran principal en mode fenêtre, en faisant glisser le doigt à partir du coin supérieur gauche de l’App.
  • Vous avez également le mode d’opération à une main, tout comme sur le Note 4, qui peut être invoqué en glissant le doigt du point central du côté gauche ou du côté droit de l’appareil.
  • Il est important de noter que le panneau Edge apparaît sur la fenêtre de taille réduite et fonctionne de la même façon. Impressionnant!

7-15: 35 – Apprendre à utiliser les nouvelles fonctions de la Caméra

  • La plupart des applications n’ont pas encore été converties pour utiliser le Edge, sauf certaines comme l’App Caméra.
  • Vous pouvez donc prendre vos photos et accomplir d’autres actions de contrôle à partir du menu sur le Edge, ce qui dégage l’écran principal au complet pour la photo ou la vidéo.

7-15: 57 – Constater les différences physiques entre le Note 4 et le note Edge

7-16: 30 -Sommaire

  • Après avoir visionné cette vidéo et lu le narratif de cet article, vous devriez avoir une bonne compréhension de la fonctionnalité unique du Note Edge et des avantages qu’il offre.
  • Le Edge offre un écran additionnel qui le rend plus convivial et augmente notre productivité.
  • Dans la vidéo le narrateur exprime son opinion comparant le Note Edge au Note 4, et il semble favoriser le Note 4 en fonction de quelques petits détails, à mon avis.
  • Mon opinion est que ses préoccupations ne contrebalancent pas la facilité d’utilisation et la productivité accrue offertes par le Edge. Personnellement, j’ai un penchant pour le Edge.
  • Je me souviens très bien, à l’automne 2011, lorsque le Note 1 a été introduit sur le marché. Personnellement, j’attendais depuis longtemps sa sortie pour acheter mon premier smartphone. Les commentateurs de l’époque s’interrogeaient tous sur la valeur d’un téléphone de cette taille. Beaucoup allaient jusqu’à dire que vous auriez l’air stupide de tenir un téléphone de cette taille à votre oreille. Maintenant, que cette taille est devenue la nouvelle norme, ils font tous l’éloge de la valeur d’un grand téléphone. Surtout, depuis le dévoilement de l’iPhone 6 Plus. Allez comprendre! Je prédis que la même chose se produira avec l’Edge. En effet, une fois que les gens vont commencer à bénéficier des nombreux avantages qu’un tel écran supplémentaire apporte et que le concept va devenir généralement reconnu, les opinions vont changer. La résistance humaine au changement est normale!

Ceci conclut la description des fonctions présentées dans ce module. Vous pouvez accéder à la présentation des autres fonctions en consultant d’autres modules de cette série. Rappelez-vous que la liste de référence de toutes les fonctions présentées dans cette série se trouve à la fin du Module 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s