12.05- Module 5 de la série sur la fonctionnalité inégalée des Samsung Galaxy Note-Autres fonctions du Note 3-2014-12-14

IMPORTANT: Veuillez lire le Module 1 de cette série EN PREMIER afin de bien comprendre qui peut bénéficier de la lecture de cette série d’articles et comment l’aborder. Pour accéder au Module 1, il suffit de cliquer sur l’hyperlien suivant: 12.01- Module 1 de la série sur la fonctionnalité inégalée des Samsung Galaxy Note-Introduction-2014-11-30

Qu’allez-vous apprendre à la lecture de cet article?

Globalement:

Comment tirer pleinement parti d’un certain nombre de fonctions disponibles sur les smartphones et tablettes de la gamme Samsung Galaxy Note en apprenant à en maîtriser l’utilisation!

En particulier:

  • Personnaliser les « dobles » de fonctionnalités pour en simplifier l’accès
  • Activer le mode de blocage pour vous assurer que votre smartphone ne vous dérange pas quand vous ne voulez pas être dérangé
  • Désactiver les notifications de certaines applications
  • Sélectionner comment vous souhaitez que les applications sur votre Note soient organisées et affichées pour les localiser facilement
  • Utiliser Recherche de Paramètres pour trouver l’élément de réglage que vous recherchez (Idem à 4-08: 43)
  • Utiliser le Gestionnaire des tâches pour gérer votre appareil (Idem à 4-09: 11)
  • Utiliser les modes de Vibrations afin d’identifier de qui un appel vient
  • Apprendre à activer les Options de développement (Cela n’est pas recommandé, sauf si vous savez exactement ce que vous faites, car vous pouvez bousiller votre téléphone)
  • Apprendre à ajuster le son produit par votre appareil à votre oreille 

Module 5 de la série sur la fonctionnalité inégalée des Samsung Galaxy Note

Cet article est le Module 5 de la série de modules qui décrivent la fonctionnalité inégalée des produits de la gamme Samsung Galaxy Note. Ce module décrit un ensemble de fonctions différentes de sorte que l’ensemble des modules de la série couvre la majorité des fonctions importantes disponibles.

VEUILLEZ NOTER: les remarques à partir de ce point jusqu’à la vidéo sont les mêmes pour les Modules 2 à 7. Par conséquent, si vous venez de lire un de ces articles et n’avez pas oubliez les mises en garde qui suivent, vous pouvez sauter la lecture des prochains paragraphes et aller directement à la vidéo.

Il y a différentes façons d’utiliser les vidéos présentées ci-dessous:

  1. POUR OBTENIR UNE VUE D’ENSEMBLE des différentes fonctions présentées et afin de pouvoir juger, par vous-même, de la convivialité et de la puissance des fonctions disponibles, je vous recommande de prendre un verre, de vous asseoir confortablement et de visionner successivement toutes les vidéos de la série, du début à la fin.
  2. POUR APPRENDRE les fonctions présentées: visionnez chaque vidéo, fonction par fonction, jusqu’à ce que vous les maîtrisiez. Utilisez le titre, la description et la colonne « Référence » pour déplacer le curseur au début de la description de chaque fonction spécifique dont vous souhaitez apprendre et/ou mettre en œuvre.
  3. POUR RAFRAÎCHIR VOTRE COMPRÉHENSION de fonctions spécifiques. S’il vous arrive d’oublier comment utiliser une fonction spécifique et avez besoin de rafraîchir votre compréhension: utilisez le titre, la description et la colonne « Référence » pour déplacer le curseur au début de la description de chaque fonction spécifique dont vous souhaitez rafraîchir votre compréhension.

INSTRUCTIONS POUR VISIONNER LA VIDÉO

Ci-dessous vous trouverez: (1) la liste des caractéristiques Galaxy Note présentées dans cette vidéo avec (2) la « Référence »  de l’emplacement de chaque fonction présentée (le premier chiffre identifie le # du Module de la vidéo, suivi par le temps écoulé sur la vidéo) et, (3) la description de la pertinence que cette fonctionnalité et pourquoi l’utiliser. Utilisez la « Référence » du temps écoulé pour contrôler le compteur de la vidéo et déplacer le curseur au début de la description de la fonction que vous désirez regarder. Les descriptions de fonctions sur la présente vidéo sont pour le Samsung Galaxy Note 3 opérant sous Android KitKat, personnalisées et améliorées par Samsung. La plupart des fonctions présentées sur cette vidéo sont valables, à quelques variations près, pour tous les modèles Samsung Galaxy Note suivants: Note 1, Note II, Note 3, Note 3 Neo, Note 4, Note Edge, Note 8.0, Note 10.1, Note 10.1/2104 Edition, Note Pro 12.2, fonctionnant avec les versions les plus récentes d’Android. REMARQUE: Certains  modèles Samsung Galaxy Note antérieurs, tels les Note 1 et II, et certaines tablettes Note n’offrent pas toutes les fonctions présentées ici. Vous allez noter ceci si les paramètres présentés ici ne s’affichent pas sur l’écran de votre Note. Assurez-vous que tous les paramètres affichables sont activés avant de conclure qu’une fonction n’est pas disponible. DE PLUS, il semblerait que certaines fonctions offertes par Samsung ne soient pas supportées par mon fournisseur de téléphone, et que ce serai pour cette raison que certaines options de menu n’apparaissent pas sur mes menus de Paramètres. C’est un sujet que je dois poursuivre auprès de mon fournisseur. Finalement, assurez-vous d’installer la version 5 Lollypop d’Android qui sera disponible pour téléchargement prochainement sur les plus récents produits Note.

TRÈS IMPORTANT

  • Veuillez noter que les menus Paramètres peuvent varier d’une version Android Samsung Note à une autre ET d’un modèle Samsung Note à un autre.
  • Sachez également qu’il existe une fonction très utile de Recherche de Paramètres disponible lorsque vous entrez dans Paramètres.
  • Lorsque vous commencez à taper ou écrire une recherche de Paramètres, une liste de sélections qu’on peut faire défiler apparaît.
  • Sélectionnez l’élément que vous cherchez aussitôt qu’il apparaît sur la liste déroulante. Notez qu’il vous suffit de taper ou d’écrire seulement jusqu’à ce que vous cherchez apparaisse, puis le sélectionner.
  • Je vous suggère fortement d’utiliser le plus possible cette fonction de Recherche de Paramètres, plutôt que de naviguer à travers les menus de réglages, comme vous pouvez le voir faire par les utilisateurs expérimentés sur les vidéos présentées. NOTE: cette fonction de recherche de Paramètres ne trouve pas toujours le paramètre recherché, surtout lorsqu’il s’agit d’un add-on comme le clavier Google, par exemple. Dans ces cas, utilisez la méthode traditionnelle en navigant à travers les menus de Paramètres.
  • Par conséquent, pour simplifier les choses, je vais toujours utiliser la fonction Recherche de Paramètres dans cette série d’articles.
  • À la suite du mot RECHERCHE, en lettres majuscules, je vais écrire le texte à rechercher, en italique, par exemple: détection du stylet. Par conséquent, l’expression ressemblera à ceci: RECHERCHE détection du stylet.

NOTE: Malheureusement, la majorité des vidéos présentées est en anglais, principalement parce qu’il y a un très grand choix de vidéos en anglais provenant de partout à travers le monde. Par contre, avec les explications écrites dans cet article, vous devriez être en mesure de comprendre les gestes que vous voyez à l’écran.

Après des recherches intenses sur Internet, j’ai eu la chance de trouver des vidéos exceptionnelles réalisées par un spécialiste Indien et un présentateur efficace: Rohit Khurana qui travaille pour l’Intellect Digest et vit à Delhi, en Inde. Cliquez sur le titre de la vidéo ci-dessous pour démarrer la vidéo YouTube produite par Intellect Digest et publiée le 20 novembre 2013. Module 5 -Samsung Galaxy Note 3 Most Useful Features, Tips And Tricks Video

Référence / Description sommaire des fonctions des Galaxy Note

5-00: 00 – Intro

5-00: 12 – Personnaliser les « dobles » de fonctionnalités pour en simplifier l’accès

  • Pour accéder aux « dobles » de fonctions, faite glisser deux doigts du haut de l’appareil vers le bas.
  • Cliquez sur le symbole d’édition (Symbole crayon) en haut, puis appuyez sur un « doble » et le déplacer là où il serait plus facile à accéder rapidement, pour les « dobles » que vous utilisez le plus souvent.

5-00: 45 – Activer le mode de blocage pour vous assurer que votre smartphone ne vous dérange pas quand vous ne voulez pas être dérangé

  • Si vous ne voulez pas que votre téléphone vous dérange pendant votre sommeil, par exemple, désactivez le mode de blocage: allez dans Paramètres RECHERCHE Mode blocage. Là, vous pouvez: bloquer les appels entrants, désactiver les notifications, désactiver l’alarme et le minuteur, désactiver le témoin lumineux, définir une période de temps et sélectionner certains contacts autorisés.

5-01: 53 – Désactiver les notifications de certaines applications

  • Appui long sur l’App, faites la glisser vers le haut sur Information applic. puis relâchez-la et l’écran d’informations pour cette App devrait s’ouvrir. Décochez Afficher notifications. C’est tout!

5-02: 14 – Sélectionner comment vous souhaitez que les applications sur votre Note soient organisées et affichées pour les localiser facilement

  • Premièrement, allez à votre écran Applications (Où vous voyez Appli. et Widgets) en haut.
  • Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Type d’affichage. Vous pouvez personnaliser la grille ou afficher les Apps en une Liste alphabétique ou en format Grille alphabétique. L’option Grille alphabétique permet de facilement défiler les écrans pour trouver l’App recherchée.

5-02: 52 – Utiliser Recherche de Paramètres pour trouver l’élément de réglage que vous recherchez (Idem à 4-08: 43)

  • Comme il y a tellement de fonctions à utiliser ou à personnaliser sur le Note, il y a aussi de nombreux paramètres à trouver et à régler. L’utilisation de la fonction Recherche de Paramètres aide à combler ce besoin.
  • Allez dans Paramètres, puis entrez le nom du paramètre à rechercher dans la boîte Recherche, en haut, pour accéder directement au réglage que vous recherchez. NOTE : l’orthographe du Paramètre doit être précise.

5-03: 18 – Utiliser le Gestionnaire des tâches pour gérer votre appareil  (Idem à 4-09: 11)

  • Pour accéder au Gestionnaire des tâches, faites une pression longue sur le bouton d’Accueil, puis appuyez sur le symbole Secteurs dans le coin inférieur gauche de l’écran. Sélectionnez Applications actives dans le menu déroulant en haut. De là, vous pouvez terminer chaque App individuellement ou toutes à la fois en appuyant sur Tout fermer.
  • Sélectionnez Télécharg. dans le menu déroulant en haut, pour afficher toutes les applications téléchargées. Vous pouvez choisir d’en supprimer une en choisissant Désintal. Touchez le nom d’une App et un menu détaillé d’options s’affiche. Vous pouvez décider de Déplacer sur la carte SD une App ou la ramener, par exemple.
  • Sélectionnez RAM dans le menu déroulant en haut pour voir l’utilisation de la mémoire RAM. Vous pouvez décider d’effacer la mémoire RAM, si nécessaire. Vous aurez rarement besoin de le faire.
  • Sélectionnez Effacer le.. dans le menu déroulant en haut, afin de décider d’effacer les Apps lancées par défaut ou en ajouter de nouvelles. Cela peut être très utile, car de nombreuses applications se configurent lancer par défaut lorsque qu’elles s’installent.
  • Sélectionnez Stockage dans le menu déroulant en haut, pour voir le statut du stockage de la mémoire système et celle de la carte stockage SD. Cela peut être utile pour voir combien d’espace de stockage est disponible sur chacun des médias afin de décider d’ajouter un fichier de grande taille ou non, par exemple.
  • Enfin, si vous voulez seulement terminer toutes les applications, appui long sur le bouton d’accueil et sélectionnez en bas à droite le symbole poubelle.

5-04: 37 – Utiliser les modes de Vibrations afin d’identifier de qui un appel vient

  • Dans Paramètres, vous pouvez activer le Vibreur pour vous avertir lorsque le téléphone sonne ou un message arrive. Pour ce faire, allez dans Paramètres RECHERCHE Intensité du vibreur et régler l’intensité en conséquence.
  • Dans certaines situations, vous pouvez personnaliser un certain modèle de vibration pour vous avertir d’un appel d’un Contact spécifique. Pour ce faire, allez dans Paramètres RECHERCHE Vibrations appuyez sur Créer et tapez une séquence pour créer un mode de vibration personnalisé.
  • Enregistrez-le, donnez-lui un nom et attribuez le à un Contact et vous saurez quand ce contact vous appelle par le mode de vibration.

5-05: 51 – Apprendre à activer les Options de développement (Cela n’est pas recommandé, sauf si vous savez exactement ce que vous faites, car vous pouvez bousiller votre téléphone)

  • Pour activer les Options de développement, allez dans Paramètres RECHERCHE À propos du périphérique, puis appuyez 7 fois consécutives sur Numéro de version. Vous pouvez confirmer que les Options de développement sont activées en allant dans Paramètres / Général, et les Options de développement devraient apparaître au-bas de la liste.

5-06: 18 – Apprendre à ajuster le son produit par votre appareil à votre oreille

  • Puisque nous avons tous des profils de sensibilité auditive différents, il est intéressant d’être en mesure de pouvoir régler le son de notre appareil à notre oreille. Pour ce faire, allez dans Paramètres RECHERCHE Adapt sound. Cliquez sur Adapter son et un écran apparaîtra.
  • Branchez vos écouteurs ou votre casque d’écoute.
  • Avis: 1-Fermez toutes les applications-multimédia avant de tester votre son personnalisé. 2-Veillez à vous trouver dans un endroit calme et portez vos écouteurs correctement. 3-Pour définir le meilleur niveau de son, l’appareil va émettre un son en permanence. Touchez OUI si vous entendez le son ou Touchez NON si vous ne l’entendez pas. 4 Appuyez sur Démarrer lorsque vous êtes prêt.
  • Après avoir lu les instructions ci-dessus, démarrez le processus.
  • À la fin du processus votre appareil devrait être adapté à vos écouteurs ou votre casque d’écoute, et à votre profil de sensibilité auditive.

Ceci conclut la description des fonctions présentées dans ce module. Vous pouvez accéder à la présentation des autres fonctions en consultant d’autres modules de cette série. Rappelez-vous que la liste de référence de toutes les fonctions présentées dans cette série se trouve à la fin du Module 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s