9.1-Apple est toujours le leader du marché en 2012!-11/02/2012

Apple a été l’innovateur dans le domaine de l’informatique personnelle au cours des 30 dernières années. Avec l’avènement de l’iPhone et de l’iPad, Apple avait pris le leadership technologique et commercial dans ce domaine. Apple avait déjà une position dominante sur le marché iPod.

L’automne dernier, les concurrents d’Apple (Google « Android » et Samsung) ont comblé le fossé technologique qu’ils avaient par rapport à Apple, avec l’annonce de produits comme le Samsung Galaxy Note. D’autre part, ils n’ont pas de combler l’écart de commercialisation. Apple est toujours le leader sur le marché en raison de son avance du début et des magasins Apple.

Les magasins Apple ont été une idée novatrice d’Apple pour atteindre le consommateur. C’est un incroyable succès! Un autre exemple montrant comment Steve Jobs était un visionnaire! Qui n’est pas allé dans un magasin Apple et avoir de la difficulté à être servi, non pas parce qu’il n’y avait pas assez de représentants Apple, mais parce qu’il y avait trop de clients. Aussi, avec la technologie sophistiquée d’aujourd’hui, achetée par des utilisateurs non sophistiqués, les gens ont besoin de formation. Le magasin Apple est l’endroit idéal non seulement pour former de nouveaux clients, mais de leur vendre de nouveaux produits, alors qu’ils sont à la boutique pour de la formation. Brillant!

Une fois qu’Apple les a pour la formation, il devient facile pour Apple de transmettre sa façon de voir le monde qui devient alors presque comme une religion pour les nouveaux utilisateurs. A partir de ce moment, vous les avez sous votre joug. C’est pourquoi, il est si fascinant, pour les non utilisateurs d’Apple comme moi qui n’est converti à la religion Apple, de comprendre pourquoi ces gens sont prêts à débourser deux fois plus pour un ordinateur Apple par rapport au reste du marché.

Les résultats sont là pour prouver que la stratégie de marketing, pour ne pas dire la magie d’Apple, fonctionne. Dans un blogue précédent, j’ai soulevé des questions sur le leadership futur d’Apple, car elle avait perdue son avance technologique. Mais grâce au leadership de mise en marché supérieur d’Apple et à sa part de marché, je pense que Apple va être le leader sur le marché pendant au moins les prochaines années. De plus, si jamais elle prend un retard dans son leadership technologique, il lui reste beaucoup de marge de prix pour continuer à dominer. Entre temps, les actionnaires d’Apple sont toujours joyeux quand Apple dépose à la banque.

Les derniers résultats trimestriels d’Apple sont là pour le prouver. Ils ont surpassés par une marge importante les estimées les plus optimistes.

  1. Le chiffre d’affaires trimestriel d’Apple étaient plus du double du 20,89 milliards de dollars de Microsoft, pour son trimestre le plus récent.
  2. Wal-Mart, qui se trouve au sommet du classement Fortune 500, a produit 109,5 millions de dollars de ventes dans son plus récent trimestre (pour la période se terminant le 31 octobre 2011), seulement deux fois plus que chiffre d’affaires trimestriel d’Apple (Apple est n ° 35 sur la liste Fortune 500).
  3. Le chiffre d’affaires trimestriel d’Apple seule, de 46,3 milliards de dollars, est un peu moins que le PIB estimée de la Bulgarie pour l’ensemble de 2010, 47,7 milliards de dollars. Le bénéfice trimestriel est juste un peu plus grand que le PIB estimé de l’Islande pour 2010, 12,59 milliards de dollars.
  4. Les résultats trimestriels d’Apple ne sont que quelques dollars de moins que la valeur nette de l’homme le plus riche du monde, le Mexicain Carlos Slim Helu, et sa famille.

D’après le tableau ci-dessus, il est facile de voir que les revenus de l’iPhone dominent. A titre d’exemple, pour montrer comment Apple domine dans l’esprit des gens, ma fille m’a téléphoné l’autre jour pour me dire qu’elle venait d’acquérir un nouveau iPhone et qu’elle ne l’aimait pas. On peut se poser la question, pourquoi l’a-t-elle acheté? Il est à la mode! La plupart des gens en ont un! Ça c’est puissant!

Puisqu’Apple est si dominant, nous prévoyons produire des blogues sur Apple sur ce site dans les semaines à venir. Puisque je ne suis pas un utilisateur d’Apple, un ami va produire les blogues Apple. J’invite tous nos lecteurs qui utilisent les produits Apple à soumettre des blogues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s