08.4-OfficeSuite 8 Pro est un incontournable pour tout travail de type bureau et la gestion des fichiers personnels sur les tablettes et smartphones Android-13/11/2014

Avez-vous ou prévoyez-vous faire la transition d’un PC Windows à une tablette Android, comme recommandé sur ce blog pour la majorité des utilisateurs actuels de PC, à: 12.6 – Découvrez pourquoi la plupart des gens devraient remplacer leur PC par une tablette – 27/03/2014. Possédez-vous déjà une tablette ou un smartphone Android et souhaitez-vous faire du travail de type bureau sur votre appareil? Désirez-vous plus de flexibilité pour la gestion des fichiers/dossiers sur votre appareil Android? Déplacez-vous vos fichiers de type bureau vers un service Nuage (Cloud) et recherchez-vous un moyen efficace d’accomplir cela afin de pouvoir facilement consulter et mettre à jour ces fichiers dans le futur? Voulez-vous savoir pourquoi vous devriez utiliser EXCLUSIVEMENT OfficeSuite 8 Pro pour la gestion des fichiers et dossiers sur vos appareils Android KitKat ou de versions ultérieures? Continuez de lire cet article afin d’apprendre comment OfficeSuite 8 Pro peut vous aider à facilement accomplir tout ce qui précède et même beaucoup plus. Apprenez pourquoi, à mon avis, OfficeSuite 8 Pro est un incontournable pour votre travail de type bureau et la gestion de vos fichiers et dossiers personnels sur les tablettes et les smartphones Android.

MISE À JOUR IMPORTANTE (en date du 27/06/2015): Cet article a été publié à l’automne 2014. Comme tout change très rapidement en technologie et avec la disponibilité récente de Microsoft Office Mobile sous Android, OfficeSuite 8 Pro n’est plus un incontournable. En effet, si vous possédez un PC avec Windows et une tablette et un smartphone Android et/ou Apple, je recommande actuellement l’utilisation d’Office Mobile de Microsoft qui offre beaucoup plus d’avantages. Par contre, il est plus dispendieux. Si vous avez des besoins restreints sur un seul appareil et voulez économiser, les recommandations contenues dans cet article concernant OfficeSuite 8 Pro s’applique à vous.

REMARQUE : en date de la publication de cet article, la version 8 d’OfficeSuite Pro n’est pas encore disponible en français. Par contre, la version 7.4 d’OfficeSuite Pro est disponible, pour EUR 11,98, en cliquant sur l’hyperlien OfficeSuite Pro 7 + (PDF & HD) ou dans le Google Play Store sur votre appareil. Puisque j’utilise la version anglaise d’OfficeSuite 8 Pro, cet article a été rédigé en fonction de la version 8. Vous trouverez à la fin de cet article la liste des améliorations de la version 8 (version anglaise) d’OfficeSuite Pro, par rapport à la version 7.4 actuellement disponible en français sur Google Play Store. Vous constaterez que ces améliorations sont plutôt mineures et n’affectent en rien les conclusions et les recommandations contenues dans le présent article. Donc, tout ce qui est dit ici concernant OfficeSuite 8 Pro s’applique entièrement à OfficeSuite Pro version 7.4. 

Qu’est qu’OfficeSuite 8 Pro?

OfficeSuite 8 Pro est une solution mobile complète de bureau, développée par MobiSystems, permettant aux utilisateurs de créer, d’afficher et de modifier des documents Microsoft® Word, Excel et PowerPoint à l’extérieur, au bureau ou à la maison. Il est dans la même famille de produits que Microsoft Office 365 pour Android et d’autres applications mobiles de bureau, comme Hancom Office, Polaris Office et similaires, mais il offre beaucoup plus, à mon avis, en termes de fonctionnalité, de simplicité et de facilité d’utilisation. Avec les fonctionnalités avancées d’édition d’OfficeSuite 8 Pro, vous pouvez facilement modifier des documents sur le pouce et les enregistrer dans leur format d’origine – DOC, DOCX, DOCM, RTF, ODT, TXT, XLS, XLSX, XLM, ODS, CSV, PPT, PPTX, PPS, PPSX, PPTM, PPSM et ODP – tout prêt à être utilisés sur votre ordinateur de bureau. Vous êtes également en mesure d’ouvrir des fichiers et pièces jointes Adobe PDF, EML, LOG et ZIP. Peu de produits, s’il y en a, offrent une telle souplesse!

Les modules d’OfficeSuite 8 Pro

OfficeSuite 8 Pro est un groupe d’applications partageant la même interface et offrant la même expérience utilisateur, ainsi qu’un puissant navigateur/gestionnaire de fichiers commun à toutes les applications. Chaque module séparé dans OfficeSuite 8 Pro prend en charge différents formats de fichiers Microsoft® Office: Éditeur de documents pour Microsoft® Word, Tableur pour Microsoft® Excel et Éditeur de présentations pour Microsoft® PowerPoint. Un module PDF est également inclus pour permettre aux utilisateurs d’ouvrir et d’utiliser des fichiers PDF et pièces jointes. Le module Lecteur de courriels permet aux utilisateurs d’ouvrir et visualiser des fichiers EML et pièces jointes.

Pourquoi OfficeSuite 8 Pro par rapport à d’autres produits similaires?

L’un des principes directeurs mis en évidence plusieurs fois, dans une variété d’articles sur ce site web, est de « Faire affaires  avec les leaders du marché ». OfficeSuite 8 Pro est un leader du marché:

  1. Installé sur 160 millions d’appareils dans 205 pays et croissant.
  2. Plus de 45 millions de téléchargements en parallèle avec 55 000 inscriptions par jour.
  3. N ° 1 de l’application Google Play dans la catégorie des entreprises avec plus de 300 000 avis d’utilisateurs.
  4. Préchargé et distribué par des fabricants renommés comme: Sony, Amazon, Acer, Alcatel, Toshiba, Sharp, Barnes & Noble, Archos, Polaroid, ViewSonic, Kyocera et Kobo.

Par contre, les raisons principales d’installer et d’utiliser OfficeSuite 8 Pro est la puissance de sa fonctionnalité, la qualité du produit fini, sa facilité à apprendre et à utiliser, grâce à son ergonomie intuitive, et parce qu’il est le meilleur produit que j’ai testé au cours des deux dernières années.

De plus, OfficeSuite 8 Pro vient avec un navigateur/gestionnaire de fichiers super flexible et facile d’utilisation, ce qui manque sur Android, comme nous allons voir ci-dessous.

Installation d’OfficeSuite Pro 7 + (PDF & HD) ou d’OfficeSuite 8 Pro

Pour installer OfficeSuite Pro 7 + (PDF & HD), version française, cliquez sur l’hyperlien OfficeSuite Pro 7 + (PDF & HD), et l’installer, pour la modique somme de EUR 11,98/an. Pour installer OfficeSuite Pro 7 (essai), version française 7.4 sur Google Play Store, recherchez OfficeSuite Pro dans le Google Play Store, et l’installer. Pour installer OfficeSuite 8 Pro (Trial), version anglaise, recherchez, avec votre appareil en langue anglaise, OfficeSuite 8 Pro (Trial) dans le Google Play Store, et l’installer. Vous pouvez acheter la version anglaise payante lors de l’installation ou l’utiliser pour les 7 jours d’essai gratuits afin de l’évaluer. Une fois que vous êtes invité à l’acheter, suivez les instructions pour acheter la version payante pour la modique somme de U$ 14,99/an. Selon moi, la fonctionnalité et la facilité d’utilisation du navigateur/gestionnaire de fichiers de ce produit pour les appareils Android KitKat, valent à elles seules le prix du produit.

Voici une liste des fonctions avancées d’éditions disponibles avec la version payante d’OfficeSuite 8 Pro, non disponible avec la version gratuite OfficeSuite 8 + PDF Converter. Les fonctionnalités de la version payante sont:

  • Absence d’annonces
  • Export en format PDF
  • Support du format Open Office
  • L’ensemble de caractères standards
  • « Format Painter » dans les documents Word
  • Sauvegarde avec mot de passe
  • Insertion de photos de caméra
  • Conversion de format Word en format PDF
  • Insertion de filtres dans Excel
  • Insertion de mise en forme conditionnelle
  • La définition de noms dans les chiffriers
  • Export d’image de fichier (Enregistrer l’image) Excel
  • Modifier les graphiques dans les fichiers Excel
  • Enregistrer en CSV
  • Modifier les transitions dans PowerPoint
  • Export PDF à Word, Excel et ePub
  • Compatibilité « Microsoft Font Pack »
  • Nouveau! Suivi des modifications
  • Nouveau! La protection des fichiers PDF
  • « QuickWrite » clavier prédictif
  • Vérification orthographique « QuickSpell »
  • Nouveau! Éditeur d’image « PhotoSuite3 »
  • « QuickPDF Scanner » haut de gamme
  • Support prioritaire

Ouverture de documents avec OfficeSuite 8 Pro

Le navigateur/gestionnaire de fichiers d’OfficeSuite 8 Pro permet aux utilisateurs d’ouvrir des fichiers et pièces jointes localement ou à distance, reçus dans des courriels ou téléchargés via un navigateur web:

  • Les pièces jointes de courriels : lorsque vous recevez, dans Gmail, une pièce jointe dans un des formats de fichiers supportés: vous appuyez sur la sur les 3 petits points, à la droite de la pièce jointe, puis vous sélectionnez Retélécharger. Ensuite, vous obtenez Terminer l’action avec et vous sélectionnez OfficeSuite. Une fois ouvert dans OfficeSuite, vous pouvez faire ce que vous voulez avec ce document et le sauvegarder où vous voulez: sur votre appareil ou sur le Nuage. Vous devriez avoir des options similaires sur d’autres services de messagerie que je n’ai pas testés.
  • En utilisant le navigateur/gestionnaire de fichiers: ouvrir OfficeSuite et utiliser le navigateur/gestionnaire de fichiers (Accueil / Fichiers récents / Modèles / Mes documents / Mémoire du périphérique / Carte SD / Fichiers distants) pour naviguer vers le fichier désiré et l’ouvrir. Divers formats de fichiers pris en charge sont répertoriés avec des icônes différents. Les raccourcis Fichiers récents et Mes documents, dans le navigateur/gestionnaire de fichiers, offrent un accès rapide aux fichiers récemment utilisés ou à vos dossiers de documents désignés.
  • Via un navigateur Web: lorsque vous naviguez sur le web, vous pouvez rencontrer des fichiers documents. Avec le navigateur Chrome d’Android ou Explorer de Microsoft: choisir de télécharger le fichier, puis, quand vous obtenez Terminer l’action avec, sélectionnez OfficeSuite. Une fois ouvert dans OfficeSuite, vous pouvez faire ce que vous voulez avec ce document et le sauvegarder où vous voulez: sur votre appareil ou sur le Nuage. Vous devriez avoir des options similaires avec d’autres navigateurs web que je n’ai pas testés.
  • Les fichiers distants. OfficeSuite 8 Pro permet aux utilisateurs d’accéder à des comptes Nuage de tiers pour le stockage de fichiers/dossiers. Pour ce faire, utilisez Fichiers distants dans la barre latérale du navigateur/gestionnaire de fichiers sur les téléphones Android ou le volet de gauche sur les tablettes. Une fois que vous avez sélectionné Fichiers distants, vous pouvez ajouter autant de services Nuage supportés (Drive, Dropbox, Box, SugarSync, et/ou OneDrive) que vous le souhaitez. Il suffit d’ajouter les comptes que vous désirez afin d’avoir un accès complet à vos services Nuage.

Gestion des fichiers et des dossiers avec le navigateur/gestionnaire de fichiers d’OfficeSuite 8 Pro

Le navigateur/gestionnaire de fichiers/dossiers fournit plusieurs raccourcis utiles qui permettent un accès rapide aux fichiers locaux stockés à distance ou aux dossiers de documents désignés:

  • Accueil – (Icône maison) – l’écran d’accueil d’OfficeSuite, pour des liens directs vers différents sous-produits quiviennentavecou sont ajoutés à votre version d’OfficeSuite.Parexemple:
    • Document: pour des documents textes compatibles avec
    • Tableur: pour des feuilles de calcul compatibles avec
    • Présentation: pour des documents de présentation compatibles avec PowerPoint.
    • PDF: pour les documents PDF. OfficeSuite fournit la fonctionnalité de convertir des documents de format PDF en formats modifiables .docx Word et .xlsx Excel, et .epub (format de livre de lecture).
    • Quick PDF Scanner: une application add-on gratuite de MobiSystems pour la numérisation et l’exportation de documents multipages en format PDF.
    • PhotoSuite3: une application add-on gratuite de MobiSystems de type photo studio, pour retoucher les photos, que vous pouvez télécharger en cliquant sur la roue de tracteur ADD-ONS, au bas de l’écran d’accueil, puis en sélectionnant PhotoSuite3.
    • Oxford Dictionary: un dictionnaire anglais Oxford ajouter à OfficeSuite que vous pouvez acheter à partir de MobiSystems et télécharger en cliquant sur la roue de tracteur ADD-ONS, au bas de l’écran d’accueil, puis en sélectionnant Oxford Dictionary.
    • Et d’autres add-ons achetés.
  • Fichiers récents – (Icône Page+Horloge) – un dossier avec les derniers fichiers accédés.
  • Modèles – (Icône Page avec lignes) – modèle Word, Excel et PowerPoint prêts à être modifiés et utilisés.
  • Mes documents – (Icône Page avec buste) – le dossier documents par défaut sur votre appareil. Au départ, vous serez en mesure de le sélectionner.
  • Mémoire du périphérique – (Icône téléphone portable) – accès à tous les fichiers locaux sauvegardés dans la mémoire de l’appareil.
  • Carte SD – (Icône Boîte) – accès à tous les fichiers locaux sauvegardés sur la carte SD interne.
  • Fichiers distants – (Icône Nuage) – accès à vos comptes Google Drive, DropBox, Box, SugarSync et/ou OneDrive.

Pourquoi devriez-vous utiliser EXCLUSIVEMENT OfficeSuite 8 Pro pour la gestion des fichiers et dossiers avec Android KitKat ou les versions ultérieures?

Google a modifié la gestion des fichiers et des dossiers dans Android Kit-Kat et possiblement dans les versions ultérieures. Cela a suscité des frustrations auprès de plusieurs utilisateurs qui ont du mal à trouver l’emplacement et accéder à leurs fichiers et téléchargements. D’autres pensent qu’ils ont perdu le contrôle de la gestion de leurs fichiers et dossiers. Peu importe l’impression, la recherche et la gestion des fichiers et dossiers avec la version Kit-Kat d’Android sont LOIN d’être aussi facile qu’avec OfficeSuite 8 Pro. Par conséquent, je recommande fortement à tous et chacun d’utiliser EXCLUSIVEMENT OfficeSuite 8 Pro pour la gestion des fichiers et dossiers.

Cela signifie que vous démarrez OfficeSuite 8 Pro , ou le réveillez s’il était laissé en veille, chaque fois que vous voulez accéder ou travailler avec vos fichiers et/ou gérer vos fichiers et dossiers. Cela représente une action similaire à l’ouverture d’un autre gestionnaire de fichiers, mais fournit en plus l’avantage d’être prêt, une fois dans OfficeSuite 8 Pro, à exécuter tout travail requis sur vos fichiers/dossiers.

OfficeSuite 8 Pro offre un outil facile à apprendre et à utiliser pour naviguer et gérer vos fichiers/dossiers, comme décrit ci-dessus, en plus des avantages de la vaste fonctionnalité et de la flexibilité offerte avec OfficeSuite 8 Pro. En d’autres termes, il rendra la navigation et la gestion des fichiers et dossiers sur les appareils fonctionnant avec Android KitKat ou une version ultérieure, faciles et agréables à utiliser.

Liste des améliorations de la version 8 (version anglaise) d’OfficeSuite Pro, par rapport à la version 7.4 actuellement disponible en français sur Google Play Store.

  • Nouvelle interface utilisateur d’inspiration Desktop.
  • ModuleWord:
    • Suivi des modifications.
    • Support d’auteur dans les documents.
    • Marges de page prédéfinies.
    • Commentaires visualisés sous forme de ballons.
    • Support de la couleur dans les pages.
  • ModuleExcel:
    • Support des polices supplémentaires.
  • ModulePowerPoint:
    • Formatage du texte.
  • Module PDF:
  • Gestion des droits: mot de passe utilisateur, mot de passe propriétaire, l’impression et les annotations.
  • Signatures numériques et profils de signature.
  • Plusieurs types d’annotation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s