08.1-Gestionnaire des tâches-14/10/2012

Une application Android importante et souvent négligée est le « gestionnaire des tâches » (« Task Manager »). Le gestionnaire des tâches a deux rôles principaux:

  1. l’un, permettre à l’utilisateur d’identifier les tâches qui sont simultanément en exécution et mettre fin aux tâches non requises, et
  2. l’autre, pour se déplacer entre les applications simultanément en opération.

Terminez les applications non requises

Lorsque vous utilisez un portable intelligent, vous pouvez après quelque temps avoir démarré plusieurs applications et oublier qu’elles sont toujours en cours d’exécution. Celles-ci affectent la mémoire disponible et la puissance de calcul. Par conséquent, c’est une bonne idée de vérifier régulièrement le gestionnaire des tâches pour identifier et terminer les applications non requises. Cela vous assure que vous fonctionnez toujours de façon optimale.

Naviguer entre les applications simultanément en opération

Lorsqu’on fait l’acquisition d’un nouveau portable intelligent, il y a beaucoup à apprendre et il n’est pas toujours évident de savoir comment le faire fonctionner. Le premier réflexe, une fois que vous avez lancé une application, c’est de revenir en arrière pour mettre fin à cette application afin d’entrer dans la prochaine application. Régulièrement, vous souhaitez rester là où vous êtes dans une application, passez à un autre et de revenir là où vous étiez. Le gestionnaire des tâches est très utile pour accomplir cela.

Une fois que vous avez lancé une application, si vous désirez exécuter une autre application et revenir où vous étiez, procédez comme suit:

  1. Appuyez sur la Touche Accueil (Home Key).
  2. Trouvez et lancez l’application suivante.
  3. Pour revenir à l’application précédente ou toute autre application en cours d’exécution, appuyez sur la Touche Accueil, puis démarrez le gestionnaire des tâches. Vous verrez toutes les applications en cours d’exécution. Appuyez sur celle que vous souhaitez accéder.
  4. Répétez les étapes 1 à 3 pour accéder à toute autre application.
  5. Une fois ces étapes complétées, vous terminez les applications dont vous n’avez plus besoin, comme décrit ci-dessus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s